Curiosité, œil affuté, sens en alerte : je me dis exploratrice de saveurs, les goûts me fascinent, il y a une notion d’infini. Dans ma cuisine ou dans les restaurants, je suis en perpétuelle recherche et ce depuis mon enfance.

De par mon histoire j’ai été sensibilisée à cette passion pour les produits. Mon grand-père a été un des pionniers dans le développement de l’agriculture biologique en France, sa recherche était insatiable et l’a animé jusqu’à son dernier jour.

J’ai donc eu la chance de grandir dans une famille où bien manger était au centre des préoccupations, et parfois une obsession ! Le végétal avait une place prépondérante, et c’est ce qui m’inspire le plus. Puis les voyages ont éveillé mes papilles à d’autres parfums encore.

C’est lors d’une soirée autour de Pierre Rabhi en juin 2017 que j’ai eu un déclic « il est temps de faire quelque chose de ce qui m’anime profondément ! »

La puissance de cette recherche de sens

Après plus de 20 ans dans l’hôtellerie de luxe en tant que directrice commerciale, j’ai décidé d’ouvrir un nouveau chapitre. Mon souhait est de réaliser une véritable mission, de partager, de rassembler autour de ce projet, en résonance avec de fortes convictions pour une alimentation en lien avec la nature, et une authentique passion pour la cuisine.

Ce qui m’anime particulièrement c’est la mise en valeur de la beauté de la Nature, d’un terroir, à travers la cuisine. J’ai envie aujourd’hui de transmettre mon enthousiasme pour ce sujet.

Bien se nourrir, combler nos sens, c’est la base de la santé. Nous sommes ce que nous mangeons. Il s’agit du goût mais de tous les sens.

J’ai décidé depuis longtemps que mes papilles vibreraient le plus souvent possible et je mets tout en œuvre pour cela, depuis mes achats jusqu’à la dégustation.

Je suis convaincue que bien manger rend plus heureux.